Soin énergétique chinois détoxinant TERRE

Le soin Energétique Corps Détoxinant TERRE© a pour objectif d’induire un état de bien être émotionnel et physique profond, prévenant le stress, luttant contre la fatigue, et permettant ainsi de mieux gérer les tensions nerveuses.

Plus que conseillé en cas d’épisodes cellulitiques, c’est un soin qui favorise le dés-engorgement cellulaire et la détoxication en profondeur du tissu conjonctif et nerveux !

Le soin Energétique Corps Détoxinant TERRE© lutte très efficacement contre l’obésité de type adipeux siégeant sur la zone du ventre et de l’interne des cuisses en particulier. Approprié en période de nervosité disproportionnée ou de stress intense, c’est un massage à recevoir toute l’année et particulièrement aux inter-saisons.

C’est le soin starter idéal en début de cure. 

En Médecine Chinoise Traditionnelle la TERRE se distingue des autres éléments, elle est envisagée comme une période inter-saisonnière qui s’exprime quatre fois par an : entre l’hiver et le printemps, le printemps et l’été, l’été et l’automne et entre l’automne et l’hiver. La Tradition dit de la saison en cours qu’elle doit mourir et redescendre à la Terre afin de changer de nature énergétique pour renaître au Ciel sous la forme de la saison suivante. La TERRE est gouvernée par la rate et l’estomac. La Médecine Chinoise Traditionnelle affirme que les «cinq viscères demandent tous leur souffle de vie à la rate. C’est la rate qui est la base de l’existence des cinq viscères» : la rate distribue et transporte l’énergie. L’estomac est celui qui reçoit la nourriture, l’intègre, et la mène à terme puis transmet l’énergie ainsi produite à la rate afin qu’elle la distribue. L’obésité de type adipeux et siégeant plus particulièrement au niveau du Foyer Moyen (le ventre en grande partie) signale un déséquilibre de l’élément TERRE. Un teint brouillé, des boutons, une intoxination cellulaire ou des douleurs du tissu conjonctif et nerveux renvoient au même événement énergétique. Le massage proposé ici a pour but de rétablir l’harmonie vibratoire de l’élément TERRE. Les différentes manoeuvres se pratiquent avec la pulpe des pouces. Au cours du soin un certain nombre de points d’acupunctures seront travaillés. Ce sont des points de «commande» énergétique : ils permettent d’intervenir sur la nature du phénomène énergétique, sur la quantité énergétique (dans la Tradition on parle de ruisseau, rivière, fleuve, ou estuaire…) et sur la polarité (yin ou yang). Ils sont en relation avec le ou les couples «organes-entrailles» responsables des différents blocages énergétiques.

En inter-saisons : du 17 janvier au 4 février, du 17 avril au 5mai, du 20 juillet au 7 août, du 20 octobre au 7 novembre

90€ le soin