Deep tissue
Le massage Deep Tissue, appelé aussi Tissus profond est un soin qui cible les couches profondes des muscles et des tissus conjonctifs.
Cette technique venue tout droit des Etats-Unis requière des gestes profonds et intenses. Le Deep Tissue se veut lent et ciblé. Il permet ainsi d’atteindre les différentes couches des muscles en agissant à la fois sur les tendons, les ligaments et le fascia (tissu qui enveloppe et traverse tous les muscles du corps) afin de soulager et dénouer les tensions musculaires.
C’est un massage qui se pratique avec peu d’huile et qui est adapté en fonction de chaque patient. Selon les zones à travailler, je peux alors utiliser mes doigts, mes mains, mes poings, mes coudes et mes avant-bras.
Vous l’avez compris, le massage Deep Tissue est pratiqué pour traiter et soulager une douleur et une tension musculaire ciblées. C’est pourquoi, ce type de massage est recommandé pour les personnes souffrant de douleurs chroniques sur des zones précises (comme le cou, la nuque, le dos, les jambes…) ainsi qu’aux personnes souffrant de mauvaises postures. C’est aussi un excellent moyen de soulager les tensions musculaires et articulaires entraînées par des microtraumatismes répétés.
Pour conclure, bien qu’il ait des vertus apaisantes, le massage Deep Tissus n’est pas un massage à vocation relaxante. C’est un massage à privilégier quand on veut détendre ses muscles en profondeur, traiter des zones ciblées.
La durée des séances varie en fonction des zones à traîter, généralement de 20 à 40 minutes, rarement plus.
Le tarif est de 1€ la minute.
